Infolettre - Europe Direct-Hainaut
 
Chers fidèles abonnés,

Depuis cette rentrée, nous avons repris l'horaire d’accès à notre Centre d’information suivant: du mardi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et, le vendredi, entre 9h00 et 12h00.

De préférence sur rendez-vous que nous pourrons fixer:
- soit par téléphone au 0800 90 274,
- soit par mail à europedirect@hainaut-developpement.be. 
ATTENTION: port du masque obligatoire
 
EPAS 2020-2021
Faites de votre école, une école EPAS 2020-2021!
 
L'European Parliament Ambassador School' (EPAS) est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires des Etats membres. Faites de vos élèves des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.
Journée de présentation de ce programme pour les enseignants francophones qui souhaitent adhérer au projet, le vendredi 13 novembre 2020. 
Nouveau pacte de l'UE sur la migration et l'asile
Futur plan d’action du Socle européen des droits sociaux
 
La Commission européenne organise une consultation en ligne avec les parties prenantes belges sur le futur plan d'action du Socle européen des droits sociaux, le 19 octobre. L'objectif de cette consultation est de recueillir l'avis des parties prenantes belges – autorités publiques, partenaires sociaux, société civile, monde académique – sur les actions possibles dans le futur plan d'action. Inscription au plus tard le 18 octobre.
Fake for Real
Nouvelle exposition à la Maison de l'Histoire européenne "Fake for Real: une histoire du faux et de la contrefaçon
 
La Maison de l’Histoire européenne de Bruxelles vous propose sa nouvelle exposition temporaire du 24 octobre 2020 au 31 octobre 2021 sur le thème "Fake for Real: une histoire du faux et de la contrefaçon".
Cette exposition captivante sera l’occasion de comprendre, au fil de l'histoire, les motifs et l’impact des contrefaçons ainsi que notre sensibilité à celles-ci. Plus que jamais, la pensée critique et la participation sociale sont des outils précieux contre la tromperie.
Anna apprend une nouvelle langue
Nouvelle publication gratuite: "Anna apprend une nouvelle langue"
 
Ce livre d'histoires parle d'une petite fille, Anna, qui commence l'école dans un nouveau pays et apprend la langue locale par immersion. Bien que le public cible soit composé de 3 à 6 ans, ce livre d'histoires pourrait également être utile aux enfants plus âgés qui apprennent à lire, que ce soit dans leur première langue de l'UE ou dans une autre.
> Plus d'infos
Europe Direct Hainaut
 
N'hésitez pas à nous proposer une thématique ou un sujet d'actualité à aborder dans notre prochaine infolettre. Envoyez-nous vos suggestions à:
europedirect@hainaut-developpement.be
  
Province de Hainaut - Hainaut Développement
Europe Direct-Hainaut
rue de Nimy 46 - 7000 MONS
 europedirect@hainaut-developpement.be / 
www.europedirecthainaut.be
 
 
Province de Hainaut - Hainaut Développement
boulevard Initialis 22 - 7000 Mons
www.hainaut-developpement.be
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à europedirect@hainaut-developpement.be
 
 
Province de Hainaut - Hainaut Développement respecte vos données personnelles. Dans le cadre du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, nous vous informons que vous pouvez accéder aux informations personnelles vous concernant, les rectifier, les récupérer ou les supprimer en nous envoyant un message à info@hainaut-developpement.be